Bienvenue sur La Muse à Plumes.

Si tu connais déjà ce blog, tu peux voir que beaucoup de choses ont changé. J'espère que ce nouveau design te plaît. Ne te jette pas tout de suite dans les méandres de ces nouveaux onglets, je t'en parle ci-dessous !

Par contre, si tu es nouveau ici, laisse-moi t'expliquer brièvement cet endroit où tu as atterris.

Avant de te parler de ce blog, tu auras sûrement remarqué qu'ici on se tutoie ! La convivialité et notre proximité, c'est primordial.

Place au spectacle maintenant: La Muse à Plumes, c'est un espace réservé à ma passion, l'écriture. Ici, tu trouveras des informations concernant tous mes projets, Principaux ou Secondaires. Dans les Actualités, il y a aussi pleins de "News en vrac" et tout ce qui concerne les Concours que j'organise. Enfin, si tu souhaite me contacter, tu peux le faire via le formulaire qui se trouve sur la page "Me contacter" (logique...)

Je t'invite également à me suivre sur tous mes réseaux sociaux et en particulier sur Facebook : c'est là où je donne le plus d'informations.

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter une très bonne visite sur mon blog. N'hésite pas à me dire ce que tu en pense !

A très vite !

G.

Mes Livres

Ici, ce sont mes projet principaux. Ces romans sont toujours en cours d'écriture. En cliquant sur les articles ci-dessous, vous tomberez sur une description de ceux-ci. Elles contiennent un résumé de l'histoire, la couverture du roman, quelques informations exclusives ainsi que mes commentaires à propos de celui-ci. Je publie parfois des extraits de ces histoires dans la catégorie "News en vrac" alors n'hésitez pas à y jeter un œil.

Autres Histoires

En attendant de pouvoir lire entièrement mes romans, je te propose ici quelques petits projets secondaires, qui sont publiés directement ici, sur le blog. Il s'agit de petites histoires ou de nouvelles qu'il m'arrive d'écrire quand j'ai du temps libre, dans le train, en balade ou alors quand j'ai besoin de sortir de mes univers principaux. Tu peux voir cette page comme un recueil de récits qui n'ont pas forcément de rapport entre eux, si ce n'est qu'ils portent tous ma plume. N'hésite pas à me laisser ton avis, ta critique et tes conseils (Même si tu n'aime pas...). Bonne lecture !

News en Vrac

Tu as envie de toujours être au courant de mon avancement sur les romans ou de ce que je fais en ce moment ? C'est ici que ça se passe ! Les articles ci-dessous concernent toutes les actualités que tu as besoin de savoir. Une publication spéciale, une annonce d'un nouveau livre, d'un nouveau texte, et pourquoi pas même une maison d'édition qui me contacte ? Tu le sauras ici.

Concours

Comme je te l'ai dis sur la page d'accueil, il m'est primordial d'être proche avec mes lecteurs. Pour cela, quoi de mieux que de te faire participer à l'aventure ? J'organise donc de temps en temps des concours qui me permettent à moi de te découvrir, et à toi de tenter ta chance pour remporter ces épreuves. Les récompenses ne sont pas énormes, mais on joue avant tout pour s'amuser ici ! Alors, es-tu prêt à relever ces défis ?
A vos plumes !

A L'abri de ce monde, première partie

http://lamuseaplumes.blogspot.co.uk/2017/04/a-labri-de-ce-monde-premiere-partie.html


Oyez, oyez, amis lecteurs !

J'ai le plaisir de vous présenter la première nouvelle publiée sur ce blog: A l'abri de ce monde. Cet article concerne uniquement la première partie (chapitre) de cette nouvelle. Je n'ai pas défini le nombre total de parties: en effet, j'écris cette histoire en parallèle de mes projets, c'est à dire quand bon me semble et quand l'envie me vient. Cette première partie n'est donc pas complète, je la publierai au fur et à mesure de son écriture.

Vous serez bien évidemment informés de chaque nouvelle section ajoutée, et vous pourrez reprendre facilement la lecture à l'endroit où vous vous étiez arrêté précédemment. Vous pouvez également me laisser dans les commentaires votre avis, vos remarques et vos suggestions. Tout cela est très important pour moi.

Pour ceux qui veulent connaître l'intrigue de cette histoire avant de s'y plonger, en voici un court résumé, susceptible de changer avec le temps:


"Ici, tout est possible. Avec un peu d'effort, de rigueur et de volonté, je peux arriver à mes fins. Je ne sais pas pourquoi je suis revenu, mais je me sens revivre. Est-ce par amour pour cette terre, ou par peur de ce qui m'attend dehors ? Peut-être les deux, je n'en sais rien. A vrai dire, je ne fais même plus la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Lequel de ces mondes est un rêve ? Lequel dois-je choisir ? Et si tout cela n'était qu'un jeu ? Je n'en suis pas certain mais ici, je suis à l'abri de ce monde. De votre monde."


Sans plus attendre, découvrez la première partie de "A l'abri de ce monde" (le chargement des pages peut parfois prendre du temps) :



  

↓ Laissez votre avis dans les commentaires ! ↓

2 commentaires:

  1. Un début prometteur ! ça fait très D&D :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ce n'est pas D&D mais tu t'en rapproches ;) Et pour tout te dire, la suite ira bien au-delà de ça.

      Supprimer